Bonjour à tous
Aujourd’hui ça vous dit qu’on se raconte nos belles rencontres depuis le début de la maladie ? Notre SEP amène son lot de complications dans nos vies mais parfois la cohabitation avec cette “casse-bonbon” aussi ponctuée de belles âmes rencontrées au fil de l’eau, que ce soit un soignant, une rencontre amicale, sentimentale…
En ce qui me concerne, il y a bien évidemment les amis de toujours, la famille et eux sont ma ressource et ma force au quotidien.
Mais la première rencontre marquante dans mon parcours SEP fût Marie Hélène Colpaert, infirmière à la Salpêtrière qui supervisait (et supervise toujours) l’ETP dans cet hôpital. Sa bienveillance, son écoute, couplées à ma participation à l’ETP m’ont sortie de l’obscurité dans laquelle j’étais plongée depuis le diagnostic !
Il y a aussi Eva Naudet, notre super présidente qui m’a donné l’opportunité de m’exprimer ici et grâce à elle et à sa confiance j’explore tellement de belles choses et de beaux projets sont nés !
Bien sûr il y a vous, tous les membres de la team qui m’ont tellement apporté depuis un an ! Vous êtes aussi une ressource et une force pour moi incroyables ! Vous êtes ma révélation.
Il y a bien sûr mon chéri qui me procure tant de bonheur et de sérénité au quotidien . Une personne extraordinaire humainement, émotionnellement et intellectuellement… Bien qu’il préfère les chats aux chiens, mais soit, personne n’est parfait.
Il peut être intéressant de se replonger dans ses belles rencontres qui ont ponctué notre parcours de malade, car elles nous mettent du baume au cœur et nous rappellent que toute zone d’ombre à sa part de lumière. Pour nous, dans le tunnel de soin et celui de la maladie, ces belles rencontres sont comme des points lumineux qui éclairent notre chemin et nous permettent parfois d’avancer, de rebondir, de sourire, de relativiser, et de se battre.
Alors replongeons-nous dans ces chouettes moments de rencontres, et n’oublions pas de savourer les prochaines à venir !
Prenez soin de vous !
Delphine