Menu Fermer

Fondée en 2018 par Eva Naudet, l’association SEP’Avenir est animée et soutenue par des professionnels de la santé.

L’association SEP’Avenir se donne pour objectifs de lutter efficacement contre l’isolement pallier au manque d’information et d’être présent pour soutenir les malades et leur entourage dans leur quotidien (les traitements, le travail, le couple, les enfants, etc.)

L’association a également mis en place un groupe fermé sur Facebook qui existe depuis juin 2017, avec un concept novateur : LE PARRAINAGE.

L’association a pour but de faire connaître la maladie au plus grand nombre par la communication dans différents médias, d’organiser des événements de sensibilisation avec des mises en situations pour faire connaître ces « fameux » symptômes invisibles, de nous retrouver autour d’un Kawa SEP afin de pouvoir échanger sur nos différentes expériences et se rencontrer, de vous informer des nouveaux traitements ou nouvelles avancées dans la recherche.

La communication est notre « maître mot », nous avons la chance d’avoir le soutien de “La Ligue Française de lutte contre la Sclérose en Plaques”.

Nous avons également créé le groupe Facebook « Team Sepwarriors » qui est une communauté de personnes atteintes de sclérose en plaques, de leurs aidants ou de personnes faisant partie du monde hospitalier. C’est également un lieu d’informations et d’échanges, permettant aux personnes concernées de rompre leur isolement et de partager leurs histoires, leurs peines, leurs victoires, leurs rires et sourires.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept
Decline