Menu Fermer

Une vie épanouie sans / ou avec peu de sexe

La sclérose en plaques amène tout un lot de bouleversements dans nos vies, y compris dans notre intimité, et notamment dans la sphère sexuelle. Ainsi, bon nombre d’entre nous, pour diverses raisons, voit leur activité sexuelle fortement affaiblie, diminuée, voire réduite à néant, à cause de la maladie, des traitements mais aussi de leurs répercussions psychologiques.

Mais est-ce vraiment si grave ? Certes l’on peut en souffrir, et c’est le cas de beaucoup de personnes malheureusement. Mais d’autres finalement le vivent bien.

Aujourd’hui j’aimerais donc vous parler de ces couples, ces personnes, qui vivent heureux et épanouis sans sexe dans leur vie, ou du moins avec une sexualité très ponctuelle. 

Oui Madame, oui Monsieur, cela existe, et on a tout à fait le droit d’être heureux et épanoui dans sa vie sans sexe à gogo, et même sans sexe tout court ! Non mais ho ! Ça suffit le cul partout là c’est chiant à force ! 

En réalité, il n’y a pas de normes sur le sujet. La seule qui prévale, c’est celle qui vous convient. 

Non mais dites donc c’est qui le patron ??!! C’est VOUS !! C’est NOUS ! C’est MOI ! C’est TOI ! 

Vous êtes heureux en faisant l’amour une fois par mois ? Génial puisque cela VOUS convient et que vous en êtes très heureux ! « Le nombre de fois » n’est pas un indicateur de vie sexuelle épanouie ! La quantité importe peu versus la qualité ! 

Vous ne faites plus l’amour et cela vous convient parfaitement ? Très bien c’est parfait puisque cela VOUS convient et ne vous empêche pas d’être heureux et amoureux ! Vivent les câlins et la tendresse ! A noter que certaines personnes sont asexuelles : elles ne ressentent pas ou très peu de désir sexuel envers autrui ! Et c’est ok !  

On oublie souvent que la tendresse, les câlins, sont aussi générateurs de plaisir, de bonheur, d’épanouissement, comme plein d’autres choses dans la vie ! Les moments complices avec son conjoint ou sa conjointe, avec ses enfants, ses amis. 

Le plaisir tout court est essentiel dans la vie ; Le plaisir sexuel est important pour beaucoup mais pas essentiel pour tous ! 

Ne sous-estimez pas non plus le pouvoir orgasmique de Netflix ! Parole de célibataire ! haha ! 

Bref, soyez simplement en accord avec vous-même ! 

Alors aimez-vous de la manière qui vous rend heureux ! Et tant que vous ne l’avez pas trouvé… accrochez-vous ! 

Delphine 

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept