Menu Fermer

Libido : revienttttttt

A la suite de mon post d’hier, je vous propose aujourd’hui qu’on se partage nos trucs et astuces pour stimuler, voire retrouver notre chère libido ! 

Que ce soit à cause de à la SEP, de la routine qu’on vit tous à un moment, et d’un quotidien plein rempli, il n’est pas toujours facile de conserver une libido constante et d’avoir une vie sexuelle épanouie, surtout avec une maladie chronique comme la nôtre !

Arrivez-vous facilement à communiquer sur le sujet avec votre conjoint(e) ? Quelles choses avez-vous mises en place pour stimuler votre libido au quotidien ?

Je commence ! Après c’est à vous ! 

  • La lecture de nouvelles érotiques m’a grandement aidé quand ma libido était réduite à néant. Cela stimulait mon imaginaire et mes envies.
  • J’ai appris à cultiver le plaisir solitaire, d’abord par nécessité : mes premières poussées avaient fortement diminué et même fait disparaître parfois mes sensations vaginales et clitoridiennes ; J’ai donc commencé, sur les conseils de ma neurologue, à me « toucher » régulièrement pour voir si mes sensations revenaient, si mon clitoris était à nouveau sensible….

Ensuite, cette nécessité d’explorer mon corps s’est transformée en curiosité … Ok, certains endroits ne fonctionnent plus… Mais le corps ne se résume pas à notre entrejambe… Allons voir comment réveiller la peau, comment et quelles caresses peuvent nous procurer des sensations agréables.

  • Nous avions essayé les soirées « films coquins » avec mon ex-mari. Parfois ça nous stimulait, et parfois… on s’endormait comme des merdes il faut bien le dire !
  • Les massages réveillaient aussi mon corps… Mais lui détestait ça… Donc il fallait négocier ! Il me faisait plaisir…. Et après c’était à mon tour… Un rituel gagnant-gagnant…
  • Prendre soin de soi : bain, soin du corps (huile, gommage, massage). Avoir une peau douce est une façon de me reconnecter à ma féminité, à ma sensualité. Cela réveille mes sens, me fait du bien, et me reconnecte à mon corps et mes envies. Mon corps n’est pas parfait, mais je l’aime comme il est ! Et en prendre soin me reconnecte à un peu de sensualité, et réveille ma libido.
  • J’aime porter de la jolie lingerie : je me sens ainsi femme, désirable, bon même si personne ne la voit moi je le sais ! Et cela booste aussi Mlle Libido.

Au plaisir de vous lire !

Delphine

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept