Bonjour à tous,
Les fêtes de Noël terminées, profitons de cette semaine avant le nouvel An pour ne pas perdre les bonnes habitudes, ou alors pourquoi pas commencer à en prendre…
La fatigue est à son comble, le corps est lourd, des douleurs, des fourmillements, l’estomac barbouillé, des cernes …bref, l’après fêtes…
Bon, et si on essayait quelque chose…
L’activité physique est primordial pour garder un confort de vie avec une maladie chronique !
Tout est adaptable en fonction de vos envies et de vos objectifs!
Pour ma part, dès ma sortie de rééducation j’ai commencé à mettre en place des routines quotidienne, d’étirements, de petits exercices que je faisais avec mon APA en rééducation que j’ai adapté à la maison. Je me suis initiée au yoga et au Pilate afin d’en faire un petit peu chaque semaine.
Et petit à petit j’ai réessayé des petits training et waouh … 3 ans de reprise du sport et mon corps et ma sclérose en plaques me disent MERCI!!
Donc même si c est les vacances et qu’on préférerait faire qu’un avec son canapé sous plaid en mangeant les derniers chocolats de Noël… 15 minutes seulement pour vous !
On prends le temps de s’étirer, et on essaie quelque chose d’adapté à votre situation physique et on commence
Abdos, levé de poids avec les bras, une petite planche, des petites tractions des bras assis sur un siège, des levés de jambes…c’est au choix! Le tout est de renforcer ses muscles, notre endurance, notre équilibre…etc..
Et si on décidait que l’année 2022 était la notre, et que nous allons tout mettre en œuvre afin d’améliorer notre confort de vie
Je vous laisse avec les conseils de Gianni
Très bonnes fêtes de fin d’année à tous et à l’année prochaine!