Menu Fermer

Minute développement personnel by Eva

Notre façon de nous alimenter correspond à notre mode de vie, notre éducation et nos croyances, mais pourquoi ?
Déjà analysons de quelle façon nous nourrissons-nous, par habitudes, à heures fixes, manges-tu sans te poser de questions car il faut se nourrir pour vivre et « on m’a dit qu’il fallait se nourrir à heure fixe, avec 3 repas par jours, le plus consistant le matin, ne pas grignoter, supprimer le gras et le sucre peu importe qu’il soit dit bon ou mauvais on supprime… »
Et comme ça on réalise un nombre incalculable de tâches car on nous a dit que c’était comme ça et pas autrement …et si c’était les croyances des autres et pas les nôtres !
Et si à partir de maintenant on écoutait plutôt notre corps et ses besoins .
Lui est au courant de vos besoins, à vous de l’écouter et de commencer à le nourrir en fonction.
Et si votre corps a besoin de manger 5 fois par jours au moment où il le récent, et si le seul yaourt au lait de vache que vous mangeais était important pour lui, et si on enlever toute ses huiles pour en choisir une comme l’huile d’olive et découvrir toutes ses saveurs en l’assemblant à d’autres aliments.
Nous sommes tous différents avec des besoins différents, à nous d y être attentif.
Et si les légumes ou de petites graines devenaient un de vos meilleurs allié pour subvenir aux besoins de votre corps.
Si tu accordes beaucoup d’importances aux principes et tradition, il te sera évident que de manger à heures fixes est essentiel pour avoir une bonne hygiène de vie.
Si tu es invité à manger et que tu sais que le repas sera plus tard que l’heure habituelle tu manges un petit truc avant de peur d’avoir faim…

Mais pourquoi anticipé, tu pourras quoi qu’il arrive manger quelque chose sur place si le besoin s’en fait sentir.
Tu peux également finir systématiquement ton assiette par peur de gaspiller sans te demander si ton corps a encore faim, mais par principe ont agis à l’encontre de notre corps qui va se sentir lourd, ballonné et fatigué pour la suite de la journée.
Si tu manges ou boit par gourmandise, c’est que tu désires assouvir un besoin qui n’est pas exprimer et que tu compense par cet excès qui est la gourmandise qui peut se traduire également par des achats compulsifs, ou dormir, procrastiner, regarder la télé,boire de l alcool ou la consommation abusive de son smartphone.
Si tu fais les choses sans t’en rendre compte par habitude et que d’un coup tu as envie de quelques choses afin d’assouvir des sens ou émotions refoulés et non des besoins, mets-y un terme tout de suite !
C’est que tu as perdu le contrôle de ton corps et que tu n’est plus le maître à bord !
Observe-toi de plus près et écris sur un papier tout ce que tu entreprends par habitude et excès et demande-toi pourquoi et comment pourrais-tu reprendre le contrôle de se que tu inflige à ton corps sans t’en rendre compte.
As-tu des difficultés à canaliser tes envies soudaines de tes réels besoins ?
Si oui tu te laisse souvent influencer par les idées reçues, les autres ou par ton environnement dans ton monde physique sans vérifier si ça correspond à tes besoins et envies.
Une fois que tu as identifié comment tu fonctionne et que tu le compare a tes besoins, tu n’as plus qu’à agir et changer ce qui ne te convient pas et ainsi donner tout ce dont ton corps a besoin pour une meilleure santé et se sentir bien dans son corps.
Pour tout changement il est important de respecter les 21 jours de discipline pour que les nouvelles routines soit mise en place et soit durable dans le temps.
Et vous, êtes vous en accord avec les besoins de votre corps ?

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept