Menu Fermer

Minute développement personnel by Eva

La confiance en soi
Mais que veut dire avoir confiance en soi ?

A se méprendre la confiance en soi n’est pas le courage d’affronter une situation, ou la foi en un dieu qui nous apporte confiance, ou encore la persévérance et la détermination qui nous fait foncer tête baisser pour combattre nos peurs qui est non de la confiance mais du courage.
La confiance en soi c’est d’être conscient et de connaitre sa propre valeur, avec le recul du savoir expérientiel acquis, de reconnaitre ses qualités et défaut et ainsi les assumer pleinement car ils font partie de nous.

confiance en soi.jpg

C’est d’être fier de la personne que nous sommes devenu tout en restant humble car la confiance en soi n’est pas de laisser l’ego prendre le dessus en criant au monde entier que nous sommes les meilleurs pour que les gens le reconnaissent mais plutôt la meilleure version de toi même car tu as su tirer des leçons de vie en te remettant en question quotidiennement pour faire de son mieux.
Ce que les gens peuvent penser de toi n’importe peu si toi tu connais la personne que tu es et tes valeurs.
Les médisants sont les envieux, jaloux, ceux qui aurait toujours fait mieux, mais mieux que qui ?
Qui est en compétition appart vous et vous ?
Plus tu apprends à être toi, sans masques, sans faire de faux semblant, en te confiant naturellement sans choisir ou adapter tes propos en fonction des gens car tu es vrai et en accord avec toi-même, tu sais que ta version restera inchangée car tu es dans le vrai et tu te livres en toute transparence pour communiquer.
Et la magie dans tout ça est que plus ta confiance en toi augmente plus tu attires la confiance des gens vis-à-vis de toi .
Les émotions sont exprimées accompagné des faits, et devant une personne sincère et vraie, elle sera à son tour dans la même démarche à votre égard si sa présence à vos côtés ne fait pas partie des personnes nocives.
Exprimer clairement ses attente et émotions car vous les vivez, les exprimer à la personne concernée est juste naturel, n’ayez pas peur du jugement car si vous avez confiance en vous, vos actes et parole qui sont en harmonie avec la personne que vous êtes.
Prenez le temps de réfléchir et d’analyser les choses que vous n’avez pas dites aux personnes de peur de quelque chose, et demandez vous pourquoi vous avez cette peur ?
Ou pourquoi n avez vous pas fait ce que vous avez dit? Par manque de confiance en vous, les gens en manqueront donc à votre égard…
Qu’est ce qu’il pourrait se passer si je dise les choses clairement car ca ne m’a pas plus et du coup ca m’empêche d’avancer ..
Si la réponse est : je suppose et je sais qu’il/elle va mal le prendre ou vous juger c’est que vous n’avez simplement pas confiance en vous, vos paroles et vos actes…
Pourquoi pas faire la liste de vos qualités et default et si vous êtes fier de tous et les assumer pleinement, sinon c’est qu’il y a un travail à faire sur soi pour débloquer se manque de confiance en soi qui permet de s’épanouir pleinement.
La confiance en soi n’est pas innée, elle se développe avec le temps, c’est à toi seul de décider si tu a envie d’avoir confiance en toi ou pas.
N’oublions pas que le manque de confiance en soi génère automatiquement un manque de confiance aux autres et vice et versa.
Nous ne pouvons pas recevoir quelque chose que l’on n’a pas pour soi et nous ressentons donc un manque de sécurité dans la vie.
Donc vous l’aurez compris la confiance en soi et primordiale pour avancer dans la vie en accord avec ses envies et besoins…ne doutez jamais de vous et de vos capacités à évoluer ou faire changer les choses car nous sommes les seuls acteur de nos vies.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept