Menu Fermer

La sexualité anale (n°2/3)

Bonjour à tous !! 

Le but pour moi, dans cette chronique, c’est de vous parler d’une autre sexualité, d’autres voix intimes à explorer quand nos organes sexuels de l’avant (pénis, testicules, vagin, vulve, clitoris…) ne répondent plus aux commandes, que ce soit à cause d’une poussée, ou d’un stade avancé de notre SEP…

Et ce problème, je l’ai vécu et je le vis encore depuis quelques semaines puisque manifestement ce con de clito a posé des RTT sans m’en parler !

La Sclérose en Plaques s’attaque à notre intimité, notre féminité et notre masculinité de bien des manières. Alors ne vous inquiétez pas, on parlera aussi hémorroïdes, constipation, fuites urinaires, incontinence fécale, problèmes d’érection, stomies, sport, alimentation, poids, rééducation périnéale… Mais le sujet de la sexualité me paraît tout aussi important, et notamment celui d’une sexualité alternative !! 

ON NE NOUS APPREND/ AIDE PAS A PENSER NOTRE SEXUALITE AUTREMENT tout au long de notre parcours de soin, et lorsqu’on ne peut plus faire l’amour « normalement », de la manière dont on a appris disons, on est perdu très clairement ! On se dit que plus d’érections => plus de pénétrations => plus de plaisir / ou encore, plus de sensibilité vulvo-vaginale/ vulvo-clitoridienne => plus de plaisir… Et dans les deux cas, c’est la merdasse ! On n’envisage pas forcément « autre chose », d’autres sexualités… La voie anale peut être un autre chemin d’exploration du plaisir ! Et quand je dis voix anale, je parle surtout de la zone des fesses en général!

Ainsi, lorsque la route d’accès « principale » ou « classique » au plaisir est condamnée ou en maintenance… Pourquoi ne pas regarder si un itinéraire bis d’accès au plaisir existe ? 

Ce sujet il nous est difficile d’en parler, que ce soit avec le personnel médical ou avec notre entourage. 

Concrètement, quand vous avez dit à votre neuro : « Dr je ne ressens plus rien au niveau vaginal/ je n’arrive plus à avoir d’érection, je suis frustré(e) », et que les traitements n’ont plus d’effets, est-ce qu’il ou elle vous a déjà répondu : « Hey Mme Germaine ou Mr Germain, pas de panique vous avez déjà pensé à la sexualité anale ? on peut en parler! ». C’est rare quand même hein… 

Il ne faut pas croire, parler de sexualité anale, même pour moi ce n’est pas évident…

Mais j’ai décidé de montrer l’exemple ! Allez, je me lance!

  • Alors oui j’ai déjà testé, avec un homme avec lequel je me sentais parfaitement en confiance, qui comme moi n’était pas du tout attiré par la petite porte de derrière bizarrement… mais un jour sous l’excitation tout s’est fait naturellement. Est-ce que j’ai eu mal ? Pas du tout. Est-ce que j’ai eu du plaisir ? Oui. Mais c’était étrange je dois bien l’avouer ! Est-ce que j’ai eu l’impression d’avoir le trou de balle grand ouvert toute la journée ? Oui ! Cela s’est fait en douceur, avec une longue préparation….

Mais ce que je retiens avant tout, ce sont les sensations fort agréables découvertes autour de cette zone.

  • Il y a peu j’ai souffert d’une perte de sensibilité clitoridienne + une anorgasmie (impossibilité d’atteindre l’orgasme que ce soit par stimulation externe ou intravaginale) + vulvodynie bien active (irritation vulvaire chronique pour ma part). Donc autant vous dire que ma zone « avant » était HS! Grâce à la bienveillance de mon partenaire, nous avons laissé ma zone vulvo-vaginale de côté pour explorer juste par les caresses la zone anale/ des fesses (sans aucune pénétration). Et quelle joie de me connecter à d’autres sensations agréables, de découvrir la sensibilité de cette zone.

Aujourd’hui je me dis que c’est une voie d’exploration sexuelle intéressante, que je garde dans un coin de ma tête et de mon corps ! Et encore une fois, sexualité anale ne rime pas forcément avec pénétration, gardez cela en tête !

Je vous dis à mardi prochain les amis : Débriefing du rdv avec le proctologue concernant sexualité anale et incontinence/ constipation/ hémorroïdes/ lavement anal ! Ça va être magique encore ! 

A bientôt 

Delphine

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept
Decline