Menu Fermer

Être malade et continuer à cultiver son imaginaire érotique grâce aux podcasts et à la littérature érotiques

Bonjour à tous !

Lorsqu’on est malade, s’il y a bien une chose qu’on ne nous apprend et qu’il est difficile d’initier seul(e) c’est de repenser, réinventer et préserver notre intimité, notre sensualité et notre imaginaire érotique. Que l’on soit célibataire ou en couple, la sclérose en plaques impacte, affecte, réduit, écrase voire réduit à néant parfois nos libidos, désirs et éteint par moment la dernière petite étincelle d’érotisme et de sensualité présente en nous et au sein du couple.

  • On n’a pas tous les moyens d’acheter de la lingerie, d’aller au restaurant, ni même l’énergie et le temps, et parfois nous n’avons pas non plus les moyens de consulter un sexothérapeute, c’est une réalité …
  • Autre point important, on n’a pas forcément la possibilité de se faire caresser ou de caresser, de masser ou de se faire masser, que ce soit à cause d’un handicap, d’un trouble de la motricité (fine ou pas), ou d’une perte conséquente de force musculaire dans les bras/mains, ou juste… parce qu’on est célibataire hahaha …

 Alors comment fait-on quand le corps est crevé/HS ? On renonce ? A la sensualité ? A développer notre imaginaire sensuel et érotique ? NON ! On peut tenter de stimuler notre premier organe sexuel : notre cerveau !

L’idée c’est simplement de vous partager des choses que j’ai pu expérimenter quant à un moment donné dans ma vie de femme malade la SEP avait anéanti tout désir, sensualité, érotisme.  Alors, qu’est-ce que j’ai essayé ? Ces petits exemples que je vous partage ne sont que quelques idées parmi tellement d’autres choses à mettre en place dans votre quotidien ! N’hésitez pas à nous partager comment avec la maladie vous arrivez à cultiver l’érotisme et la sensualité avec vous-même et votre moitié !

  • LE PODCAST EROTIQUE : C’est un contenu audio numérique ou un enregistrement sonore si vous préférez que l’on peut écouter partout. Il n’y a que le son, pas l’image. Pour les gens qui ont des troubles cognitifs comme moi qui ne peuvent pas lire très longtemps sans s’endormir, le podcast est génial, et tout ce qui s’y dit reste entre nous et nos oreilles ! Vous trouverez des podcasts érotiques gratuits sur spotify par exemple, mais aussi sur des plateformes payantes. Je peux également vous donner quelques liens en MP si vous le souhaitez !

On écoute ça partout (pendant sa perf de tysabri, dans le VSL, aux toilettes pour s’ambiancer en cas de constipation +++, ou même dans le canapé avec sa moitié, dans son bain, ou pendant les longs trajets en train !). Quand on veut et on laisse libre court à son imagination et son ressenti. Ce n’est pas fatiguant, encombrant, on a juste à fermer les yeux et se laisser aller.

  • LA LITTERATURE EROTIQUE : Elle stimule notre imaginaire, nos fantasmes. Moi je lis ça dans le métro et je m’ambiance toute seule hahaha ! Je vous conseille d’essayer d’abord les nouvelles érotiques, courtes et plus faciles à lire pour débuter plutôt qu’un roman de 200 pages !
  • LES COLORIAGES EROTIQUES : Regards Coupables en fait un très beau mais il en existe plein d’autres et moins chers voire gratuits sur internet ! C’est drôle, sympa, à faire seul(e) ou à deux 😊.

A très bientôt !

Delphine

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept
Decline