Menu Fermer

Une sexualité épanouie sans pénétration/ livre à lire

Hello à tous ! J’espère que vous allez bien. 

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un livre que j’ai lu et que j’ai trouvé fantastique. Un ouvrage qui nous parle d’une autre sexualité, sans pénétration, d’une autre façon de s’épanouir sous la couette… ou sur la table… ou dans les escaliers… ou dans la voiture… ou sur le canapé… ou par terre, ou sur le fauteuil (roulant ou pas) …etc. 

Oui la SEP peut avoir un impacte sur notre sexualité et mettre à mal cette notion de pénétration dans notre sexualité, mais encore une fois la pénétration c’est une des conceptions de la sexualité, pas la seule!

Ce livre c’est « Au-delà de la pénétration », de Martin Page. 

Cet ouvrage nous met à l’aise, nous rassure : oui bien sûr qu’il est possible d’avoir une sexualité épanouie sans pénétration … Encore heureux ! Non mais dis donc ! Alors pas de panique si la sclérose en plaques affecte de près ou de loin vos capacités érectiles Messieurs … Nous avons une bouche, des mains, une langue pour nous amuser, et notre corps comme sacré terrain de jeu à explorer !!  Alors amusons-nous !

J’insiste les gars… vraiment! No stress si Mr. Pénis ne se lève plus… Ou si vous souffrez d’éjaculation précoce, et les filles, pas de panique également si vous souffrez de vaginisme, de douleurs pendant les rapports, ou bien de perte de vos sensations vaginales…. Votre sexualité ne va pas s’éteindre pour autant ! Elle peut évoluer, emprunter d’autres chemins et s’exprimer différemment. 

Donc c’est ok si on ne bande plus, on peut quand même avoir du plaisir et en donner, et c’est ok Mesdames si votre vagin est interdit d’accès, vous aurez d’autres manières de donner du plaisir et d’en recevoir… Allez… Donnez un peu de boulot à… votre imagination !! Elle n’est pas confinée ou soumise au couvre-feu elle !! Alors au boulot Simone ! Hop hop hop !!

Nous sommes dans la grande majorité enclin à concevoir notre sexualité d’une manière assez classique : préliminaires + un(e) pénétré(e) et un(e) pénétrant(e)… tagada tsouin tsouin, et l’orgasme arrive (ou pas !). Oué super et sinon… What else ? 

Notre sexualité est très « socialement normée », alors qu’en réalité… S’il y a bien un endroit où l’on peut faire ce qu’on veut… C’EST BIEN SOUS LA COUETTE BORDEL !!! (oui ok ou sur le canapé, ou par terre, ou sur un fauteuil -roulant, à roulettes, en cuir- !) 

Ce livre nous ouvre un chant de possibles extraordinaires, nous décomplexe, nous déculpabilise… A lire vraiment de toute urgence !

Vivez votre sexualité comme vous l’entendez, vous ne devez rien à personne.

Prenez soin de vous et à mardi proch

Delphine

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept