Menu Fermer

Prendre soin de soi en étant malade et/ou avec une fatigue chronique

Bonjour à tous !


Avec la maladie, la fatigue, le quotidien, les douleurs, il nous est parfois très difficile d’arriver ou même d’envisager de prendre soin de nous… Dépenser de l’énergie pour prendre soin de sa peau, de son apparence, de ses cheveux nous demande de mobiliser … une énergie qu’on n’a pas ou plus… Parce que parfois, même saisir un flacon de lait corporel ou un gel douche peut s’avérer compliqué pour nous et fatiguant!


Comment arriver malgré tout, malgré la maladie, la fatigue et les contraintes du quotidien à conserver un peu de féminité et de masculinité (oui oui ces messieurs aussi ont le droit de prendre soin d’eux !) ? Pour certains c’est quelque chose de secondaire quand pour d’autres c’est une priorité absolue pour se sentir bien au quotidien.

Vous en êtes où vous ? Racontez-nous!

Est-ce que certain(e)s d’entre vous arrivent malgré tout à prendre soin d’eux ?

-Comment faites-vous ?

-Avez-vous mis en place des rituels ?

-Des moments rien qu’à vous ?

Personnellement, la fatigue parfois écrasante m’a obligée à simplifier ma routine beauté et soin au quotidien ! Mais je n’ai jamais abandonné le fait de prendre soin de moi, c’est essentiel pour me sentir femme et bien dans ma peau ; J’ai donc travaillé sur des petites choses toutes simples pour faciliter mon quotidien :

– Mon gel douche et mon lait corporel sont des flacons-pompes.
– J’ai une huile sèche pour le corps : quelques pschiitts et ça s’étale en quelques secondes. La peau est nourrie et douce… Sans se fatiguer !
– Mettre une chaise ou un tabouret dans la salle de bains et un système pour s’asseoir dans la baignoire (une plaque qui repose sur les bords de la baignoire).
– Parfois quand vraiment je suis fatiguée et que même ce geste est de trop, je ne me formalise pas : j’ai toujours un flacon pompe de lait corporel à côté du canapé-lit (j’habite dans un studio), et le soir quand je me couche, je me mets un peu de lait sur les jambes et le corps, en étant assise sur le lit, ou dans mon lit!
– Je mets mon panier à démaquiller à côté du canapé, quand je suis vraiment fatiguée le soir et que j’ai la flemme d’aller jusqu’à la salle de bains : un démaquillant, une crème hydratante et basta.
– Je simplifie aussi ma routine maquillage : exit sérums, fond de teint, eye-liner…Parfois juste un peu de blush et du baume à lèvres coloré suffisent à me faire sentir féminine. Et puis ça simplifie le démaquillage du soir !
– Idem pour les cheveux, j’ai un après-shampoing sans rinçage que je peux mettre en étant assise, avant ou après m’être habillée.

Simplifier ma routine beauté a aussi grandement allégé mon porte-monnaie ! Et mes produits chouchous sont ceux de la marque Super U bio ! Des petits prix, une super composition et un très bon rapport qualité/prix (j’utilise la crème hydratante anti-âge, le lait corporel au karité, le masque hydratant). Et quand on ne travaille plus, c’est important d’arriver à prendre soin de soi sans se ruiner !

De manière ponctuelle, je n’hésite pas à faire venir une esthéticienne à domicile par moment pour le grand débroussaillage trimestriel hahaha !! Idem pour le coiffeur, si je n’ai pas l’énergie de me déplacer, je le fais venir à domicile.

Allez à vous racontez-nous si prendre soin de vous fait partie de votre quotidien ?

Prenez soin de vous !

Delphine

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept
Decline