Menu Fermer

Partons en vacances ….

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un sujet autre que l’activité physique, du moins, qui ne touche pas directement cette thématique …

Je vais vous parler de la Sclérose En Plaques (#SEP) et des vacances… Oui, j’ai besoin de partir 🤣😂

Pourquoi ne pas se redonner un goût de #vacances alors que l’on vient de terminer l’été !?! ✈

Savez-vous que différentes #destinations, différents endroits, différents principes de vacances peuvent et sont adaptés à notre #maladie #autoimmune ? Oui, oui, je vais vous en parler dans ma chronique du jour … Je ne pourrais pas tous vous expliquer ici, je ferai donc un autre post pour vous donner plus de détails !

Cette chronique s’adresse à tous les SEPien (ne)(s), qu’ils soient à #mobilité réduite, marchant avec une canne, avec des béquilles, marchant normalement, … Bref, je ne vais pas non plus vous faire toute la liste ! Elle me ferait ma chronique en même temps ! 😂

Dans ma chronique, je citerai des 👉exemples👈, je ne vous pousse pas à la consommation 😉 Il faut bien le comprendre … Ce sont des exemples de choses déjà testées par moi-même ou que l’on m’a fait découvrir et que je vais tester j’espère bientôt 😉.

Il y a différents moyens de partir en vacances, mais, pour commencer, il faut trouver le lieu de vacances qui sera adapté à sa maladie et ses pathologies. Il y a donc quelques questions à se poser : Je veux allez à la mer, à la montagne, à l’océan, à la campagne, en ville, … C’est déjà un bon début 😆! Maintenant, trouvons un mode de vacances nous correspondant : séjour all In, séjours adapté, séjour nomade, road trip, … ? Attention, prenez en compte vos capacités…

😎 Par exemple :

👉 Vous souhaitez partir en séjour adapté : vous pouvez contacter des associations du type #APFEvasion …

👉 Vous souhaitez partir sur un séjour nomade / road trip : vous pouvez contacter des sociétés de location de vans aménagés ou campings caristes du type #BlacksheepVan

👉 Vous souhaitez partir en all inclusive : contactez des agences de voyages en expliquant votre maladie 😉

👉 Vous souhaitez partir dans un village vacances adapté : vous pouvez contacter des VV comme celui du #VSACorreze

👉 …

Avant de partir ou pour durant votre séjour, vous pourrez retrouver une liste qui est plutôt pas mal faite sur #Doctissimo : https://iurl.at/YOB6f !

PS : Je n’ai aucunes actions chez ces sociétés / associations qui sont en exemples. Juste, ce sont des relations que j’ai !

Mes devises depuis que je cohabite avec ma SEP : Toujours avancer en regardant devant soi & ne jamais reculer, ni abandonner ! & depuis la rentrée 2021 : La tortue c’est moi, le lièvre c’est ma SEP ! J’m’en fou, je vais gagner 😉

Vous souhaitez en savoir plus : Restez connecté. 😁

Un retour à faire ???

A tout de suite dans les commentaires …

RDV jeudi prochain pour la prochaine chronique…

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept