La charge mentale
Nous la connaissons tous, tous ces soucis qui se bousculent dans notre tête auxquelles nous avons à penser pour trouver une solution croyant que tout est urgent et doit être entrepris par nous car nous ne sommes jamais mieux servis que par soi-même.
Ses tâches qui prennent plus de place dans votre cerveau que leurs exécutions.
Vous êtes sous l’eau et vous vous demandez comment vous allez réussir à vous en sortir et vous ne savez pas par où commencer pour avancer.
C’est ainsi que votre corps, santé, passe aux oubliettes…et vous ne voyez pas comment vous arriveriez à trouver 3 fois 20 minutes de sport dans la semaine ou bien l’intérêt de vous étirer et de faire une méditation quotidienne et pourtant ce serait le signe que vous prenez du temps pour votre bien-être.
Comment faire ?
Tout noter, pour déjà vider notre tête et y voir plus clair dans ce Bazard.
Je conseille de les écrire quand la charge mentale est trop importante, et une fois le gros du travail fait, vous pouvez avoir toujours sur vous un petit cahier pour châque tache ou noter sur votre smartphone pour rappel et le consulter assez régulièrement pour vérifier les choses à faire et les barrer une fois exécutées.
Puis on commence à s’organiser et trier ses tâches quotidiennes.
Il y en a certaines qui sont prioritaire, donc avec discipline ont les exécutes, car ce qui est fait n’est plus à faire et n’est plus une préoccupation mais une victoire de la tâche réalisée.
Lister :
– Urgent à faire par soi
– Urgent à déléguer
Notez le reste des taches à faire en tâche dîte « annexe » répertorier en :
– Non urgent à faire par soi avec toujours une date limite pour garder une discipline ;
– Non urgent à déléguer avec toujours une date limite pour garder une discipline ;
Allez hop, au travail pour se libérer cette tête en oubliant la perfection ;
Personne ne sait se que vous vivez ou traversez alors ne culpabiliser pas et oublier le regard des autres ou leur jugement.
Avancez en vous demandant simplement si vous êtes en accord avec vos principes, vos valeurs et vos objectifs de vie.
En conclusion, si vous libérez votre charge mentale avec discipline afin de vous libérer de toutes ces petites choses qui bouffent votre énergie, vous découvrirez qu’il vous reste du temps pour penser à vous et écouter votre corps car votre tête est vide, vous allez enfin trouver du temps pour vous, vous mettre au sport et mettre en place des routines quotidiennes pour votre bien-être et bonheur !
La clé est d’apprendre à connaître suffisamment votre corps pour savoir de quoi il est capable et de ne pas trop lui en demander.
Ne pas confondre la charge mentale et personnelle qui sont les tâches que vous vous infligées par habitude ou principe car il faut le faire comme le ménage, le repassage, la lessive.
Mais ce sont des choses qui peuvent être reportées au lendemain et/ou déléguer avec un planning pour éviter les malentendus si vous en avez la possibilité.