Menu Fermer

Minute développement personnel by Eva

La charge mentale 

charge.jpg


Nous la connaissons tous, tous ses soucis qui se bousculent dans notre tête auxquelles nous avons a pensé pour trouver une solution croyant que tout est urgent et doit être entrepris par nous car nous ne sommes jamais mieux servis que par soi- même.
Ses tâches qui prennent plus de place dans votre cerveau que leurs exécutions.
Vous êtes sous l’eau et vous vous demandez comment vous allez réussir à vous en sortir et vous ne savez pas par où commencer pour avancer.
C’est ainsi que votre corps, santé, passe aux oubliette…et vous ne voyez pas comment vous arriveriez à trouver 3 fois 20 minutes de sport dans la semaine ou bien l’intérêt de vous étirer et de faire une méditation quotidienne et pourtant se serais le signe que vous prenez du temps pour votre bien être.
 

Comment faire ?
Tout noter,  pour déjà vider notre tête et y voir plus clair dans se Bazard.
Je conseil de les écrire quand la charge mentale est trop importante, et une fois le gros du travail fait, vous pouvez avoir toujours sur vous un petit cahier chaque tache ou noter sur votre smartphone pour rappel et le consulter assez régulièrement pour vérifier les choses à faire et les barrer une fois exécutées.
Puis on commence à s’organiser et trier ses tâches quotidiennes.
Il y en a certaines qui sont prioritaire, donc avec discipline ont les exécutes, car ce qui est fait n’est plus à faire et n’est plus une préoccupation mais une victoire de la tâche réalisée.


Lister :
– Urgent à faire par soi
– Urgent à déléguer
Noté le reste des taches à faire en tâche dîtes « annexes » répertorier en :
– Non urgent à faire par soi avec toujours une date limite pour garder une discipline
– Non urgent à délégué avec toujours une date limite pour garder une discipline
Allez hop, au travail pour se libérer cette tête en oubliant la perfection.
Personne ne sait se que vous vivez ou traversez alors ne culpabiliser pas et oublier le regard des autres ou leur jugement.
Avancer en vous demandant simplement si vous êtes en accord avec vos principes, vos valeurs et vos objectifs de vie.
En conclusion si vous libérez votre charge mentale avec discipline afin de vous libérer de toutes ses petites choses qui bouffent votre énergie, vous découvrirez qu’il vous reste du temps pour penser à vous et écouter votre corps car votre tête est vide, vous allez enfin trouver du temps pour vous, vous mettre au sport et mettre en place des routines quotidienne pour votre bien être et bonheur !
La clé est d’apprendre à connaître suffisamment votre corps pour savoir de quoi il est capable et de ne pas trop lui en demander.
Na pas confondre la charge mentale et personnel qui sont les tâches que vous vous infliger par habitude ou principe car il faut le faire comme le ménage, le repassage, la lessive.
Mais ce sont des choses qui peuvent être reporté au lendemain et/ou déléguer avec un planning pour éviter les malentendus si vous en avait la possibilité.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept
Decline