Menu Fermer

Licenciement pour inaptitude à tous postes – reconversion professionnelle

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous partage une chose qui vient de m’arriver : j’ai été déclarée inapte à tous les postes dans mon entreprise, et je suis en cours de licenciement pour inaptitude.

Beaucoup de gens me disent : « holala ma pauvre, ça doit être dur », « comment tu te sens c’est un coup dur d’être inapte à tous postes » ….

Et bien en fait, je le vis très bien. Pourquoi ? Parce que pour moi ces portes qui se ferment permettent à d’autres de s’ouvrir, et être inapte à tous postes dans une entreprise ne veut pas dire être inapte à toutes les entreprises et à tous les postes !

242815906_382893776722745_1130830690464274796_n.jpg

Oui j’ai mis du temps à l’accepter, oui ça a été dur de l’envisager, surtout que je faisais le même métier depuis 20 ans, et qu’à 41 ans il n’est pas facile d’envisager une autre carrière, de tout recommencer. Mais finalement, je me dis que c’est un mal pour un bien.

Est-ce que vous avez déjà vécu un licenciement pour inaptitude ? Avez-vous pu rebondir ?

Est-ce que vous avez changé de métier pour mieux vivre votre SEP ? Racontez-nous vos histoires !!

J’ai été en arrêt pendant un an, ça ne m’était jamais arrivée, même en période de poussée motrice ; Une année durant laquelle j’ai réfléchi. J’ai rencontré Sep’avenir, toute l’équipe merveilleuse qui se cache derrière, puis je vous ai rencontrés, vous tous, mes belles âmes. Et de fil en aiguille, j’essaie de retrouver un nouvel élan professionnel.

Plein de dispositifs d’accompagnement et de financement existent pour nous accompagner dans une reconversion. Pour ma part ce fut :

Le bilan de compétences, Cap emploi 75 ;
Des séances de coaching avec une coach spécialisée en reconversion professionnelle, beaucoup de lectures et de temps pour moi.
Si vous êtes salariés, vous pouvez demander un congé de formation et obtenir un financement par l’OPCA dont vous dépendez.

J’ai juste envie de vous dire que tout un champ des possibles s’offre à nous. Ne lâchez rien. Battez-vous ! Je vis seule même si j’ai un chéri (il habite loin), et financièrement je ne peux compter que sur moi. Je sais que les 2 prochaines années vont être difficiles d’un point de vue pécunier, mais je vais m’accrocher, pour ce nouveau job qui m’attend quelque part, pour moi, pour vous ! J’irai voir une assistante sociale et je vais restreindre mes sorties, aller squatter chez les potes pour manger gratos hahahaha.

Belle journée à vous et à mardi prochain !

Delphine

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept
Decline