Menu Fermer

Le tricycle, pourquoi pas vous ?

Dans cette chronique, je vais vous parler du Tricycle et plus particulièrement du Trike !


Plus d’équilibre, plus de force musculaire d’un côté du corps, bref, tenir en équilibre sur un deux roues est devenu compliqué pour vous …. Une solution : le Tricycle ! Il y en a d’autres, mais, on en parlera dans d’autres chroniques …

D’où mes venus l’idée du tricycle ?

Il y a peu de temps, je ne connaissais pas ! J’ai un ami qui fait beaucoup de vélo qui m’a parlé des tricycles. J’en ai parlé avec d’autres amis et des personnes sur mes réseaux sociaux, et, j’ai découvert le « Trike ».

Qu’est-ce qu’un Trike ?

Un  Trike est un Tricycle couché ! + de stabilité, + de confiance, – de peur de tomber, + de sport <3

Qu’est ce qui m’aide dans cette activité sportive ?

Dans cette activité, je n’ai plus cette inquiétude de perte d’équilibre. Je n’ai donc plus à me focaliser sur « garde ton équilibre Ludo ! ». La deuxième chose est que musculairement, j’ai perdu sur la jambe droite… J’ai beaucoup moins de force et donc moins d’énergie à donner sur ce côté-là ! la position semi-allongé me permet de mettre toute ma force uniquement sur mes jambes et les actions de celles-ci ! Donc, si je résume, le Trike me permet d’avoir une sécurité au niveau équilibre, d’avoir une position me permettant une stabilité sur du long terme et pour finir me permet de continuer de muscler mes jambes, abdominaux, tout en prenant du plaisir !

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept