Menu Fermer

Le plaisir : notre bienfaiteur du quotidien

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vous propose de nous concentrer sur la notion de plaisir (or plaisir sexuel pour une fois hahaha) et que nous la replacions dans notre quotidien !

Entre la maladie, les traitements, les symptômes chroniques, mais aussi le quotidien avec vie professionnelle, vie de famille/de couple et tous les tracas qui vont avec, nous avons tendance à oublier de nous faire plaisir ! Ou tout simplement nous avons tendance à ne pas/plus avoir conscience du plaisir que l’on vit lors d’une situation ! Et pourtant c’est essentiel pour être heureux !

Le plaisir peut être partout, à chaque instant et dans chaque petit moment de notre vie, dans d’infimes petites choses ; Encore faut-il en avoir conscience et le cultiver au quotidien.

Cultiver la notion de plaisir nous donne de la force, pour affronter les moments difficiles, les
coups de blues, les douleurs….

Alors essayez de prendre conscience de la notion de plaisir quand vous la vivez, savourez-là dans l’instant, et gorgez-vous de tous ses bienfaits !

Ayez conscience quand vous prenez du plaisir, que justement vous en prenez !

Gavez-vous de ça ! Faites un stock de plaisir !! Prenez le temps de vous arrêter et de réaliser que oui là, je vis un chouette moment, qui me fait du bien et me ressource, quel qu’il soit ! C’est un principe de la Slow Life (la vie lente).

Faire plaisir aux autres est aussi source de plaisir personnel ! On récolte ce que l’on sème dit-on souvent, alors semez du plaisir autour du vous, vous en recevrez en retour ! C’est incroyable comme faire plaisir aux autres, et voir en retour le plaisir que ressent la personne en face peut nous apporter également un plaisir incroyable ! Plaisir d’offrir, joie de recevoir ,et plaisir de voir qu’on a fait plaisir … ? Vous me suivez là ?? C’est juste tellement bon !

Quelles sont vos sources de plaisir au quotidien ? Comment alimentez-vous cette notion de plaisir dans la vie de tous les jours ? Quel est cet instant qui vous redonne de l’énergie et vous aide à passer les caps difficiles ?

– Un dîner en famille ? Une bonne série avec des sushis ? Un coup de fil à un(e)ami(e) ? Dessiner ? Cuisiner ? Prendre un bain ? Prendre soin de soi ? Dire à quelqu’un qu’on l’aime ? Être heureux qu’il y ait du soleil et boire un verre dans le jardin ? Un café en terrasse ? Lire ? Méditer ? Aller chez l’esthéticienne ? Se faire masser ? Voir son ado débarrasser le lave-vaisselle sans qu’on lui ait demandé ? Porter de la jolie lingerie ? Voir sa moitié enfin jeter ses chaussettes trouées ? Un fou rire avec un collègue ?

Pour ma part, c’est entendre ma nièce me dire qu’elle m’aime plus que l’univers de toute la galaxie ; un café au comptoir d’un bar à discuter avec des inconnus ; Faire des rencontres ; Une visio avec ma famille qui vit au Canada ; Une bonne raclette devant un film ; un moment passé avec un(e) amie ; Marcher dans Paris la nuit ; Réfléchir à mes prochaines vacances ; Gommage et masque une fois par semaine ; Être à l’écoute des autres (essayez en tout cas !).

Allez c’est à vous partagez-nous ce qu’il y a dans votre « boîte à outils des plaisirs du quotidien ».

Belle journée à tous !

Delphine

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept
Decline