Menu Fermer

Des fois, c’est un peu StarsWars dans ma tête ….

Cette semaine, je voudrais vous parler des moments où l’on ne va pas bien, des moments où l’on se pose 50 000 questions à la seconde, les moments où l’on se demande pourquoi ? …

On a tous eu un ou plusieurs moments où l’on s’est posé l’une de ces questions …. Au début de notre maladie, après une poussée, après un changement de travail dû à cette maladie ou pas, après une hospitalisation, …. Tellement de moments qui pourraient nous faire passer du côté obscur de la Force ! Oui, oui, Mesdames, Messieurs, vous l’aurez bien compris, la semaine dernière nous avons parlé des Fables de la Fontaine et cette semaine se sera #StarsWars !

Donc, cher(e)s ami(e)s, cher(e)s SEPien(ne)s, ne sombrez pas dans le mauvais côté de la Force !  J’ai échangé avec Maitre Yoda en ce début de semaine … Et, il a quelque chose d’important à vous expliquer …

Mais, avant ça, il faut toujours se poser une question : sommes-nous prêts à accepter et à aller de l’avant ???

Revenons sur la base de notre échange : La Force, voilà ce qui nous intéresse…. D’après Maitre Yoda, la Force « C’est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre ! ». Donc quand nous naissons, nous naissons tous avec la Force en nous ! A nous de la garder, de la développer, l’entretenir, … . Et si elle disparait comment pouvons-nous faire ?!

Quand je lui ai demandé comment faire pour rechercher cette Force, il m’a répondu : Re«chercher ??? Tu as trouvé …, moi je dirais ! ». Toujours les mots ce Maitre Yoda !

Sachez que dans la #TeamWarrior de #SEPavenir, il y aura toujours quelqu’un à qui vous pourrez parler, avec qui vous pourrez échanger. L’association SEP Avenir est la seule association, que je connaisse aujourd’hui, qui a créée un principe de parrainage entre ses membres ! Ce principe d’échange permet d’éviter l’isolement et comme le dit si bien notre compagnon de chronique, Maitre Yoda : « La colère, la peur, l’agression forme le côté obscur de la Force ! ». Parle, échange et exprime-toi, pour ça, rejoint notre Team : la #TeamWarrior de l’association SEP Avenir !

Il m’a dit lors de nos échanges une dernière chose :« Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas, mais, il n’y a pas d’essai ! ». Et là, ma vision de la chose a changé !

Maintenant, je pense que vous pouvez comprendre ma détermination dans ce que j’entreprends… Jamais, je n’aurais cru qu’un jours les conseils de Maitre Yoda (Stars Wars) pourraient m’être bénéfiques … Comme quoi tout est possible dans notre Vie ! La vie est belle, reconnaissons-le et avançons dans son côté de la Force !

Mes devises depuis que je cohabite avec ma SEP : Toujours avancer en regardant devant soi & ne jamais reculer, ni abandonner ! & depuis la rentrée 2021 : La tortue c’est moi, le lièvre c’est ma SEP ! J’m’en fou je vais gagner 😉

Vous souhaitez en savoir plus : Restez connecté. 😁

On en parle ??? A tout de suite dans les commentaires …

RDV jeudi prochain pour la prochaine chronique…

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept
Decline