Menu Fermer

Dans ces moments, une période un peu bizarre …

En ce début 2022, une période un peu étrange commence … Je décide d’entrer dans l’association SEP’Avenir pour aider, accompagner et échanger sur un sujet qui me touche du plus près : la Sclérose En Plaques (SEP) ! Mais, ce n’est pas ça qui est étrange dans la situation !

En mars 2022, je refais une poussée de SEP, poussée que je soigne à domicile par un traitement médicamenteux à base de cortisone. Cette poussée arrive à un moment compliqué, le défi qui arrive et surtout, j’apprendrais par la suite que la médecine du travail demandera le 100% télétravail à mon employeur.

Il y a dans tout ça des excellentes nouvelles quad même. A la suite de ma poussée, je récupère presque tout de cette dernière ! Est-ce parce que on la prise à temps ?? En soi, je m’en fiche car j’ai récupéré et j’ai pu réaliser mon défi sportif à tricycle dans le Var !

Avant mon départ, je décide de reprendre le travail et vu que j’ai eu 33 jours d’arrêt maladie, je dois faire une visite médicale de pré-reprise à la médecine du travail. Le médecin demande à mon employeur, comme dit précédemment, le 100% télé-travail. J’avais eu un échange l’année passée avec ce dernier qui m’avait prouvé pourquoi le 100% télé-travail ne pouvait pas se faire sur le poste que j’ai. Je comprends donc ce qui va se passer ….

Au retour de mon défi, après des échanges avec mon employeur, la médecine du travail, mon équipe soignante, j’accepte la mise en inaptitude à tout poste de travail chez mon employeur actuel. Ce qui engendrera à la fin de mon arrêt maladie un licenciement pour inaptitude médicale. Chose que j’accepte totalement.

Mon employeur ayant une très belle prévoyance, je toucherai mon salaire complet jusqu’à la mise en retraite par l’invalidité de la Sécurité Social. Sur ce point, je ne peux que remercier l’association pour laquelle je travail pour cette décision de prévoyance.

En parallèle de tout ça, notre futur logement est prévu pour le mois de juin 2022. Bah oui, pourquoi faire simple quand nous pouvons faire un peu plus compliqué ?! Le mois de juin est donc dans la gestion de ma Sclérose En Plaques, ma future mise en inaptitude, mon futur licenciement et le déménagement …. Bref, un mois bien chargé 😉 Mais, pour complexifié un peu plus, mettons la chaleur, la canicule, en plus !

Les journées sont longues, chaudes et bien chargées ! Mais, je me dis que d’ici le 10 juillet, nous serons installé, et toutes les démarches devraient être terminées…. Hâte de pouvoir retrouver un semblant de vie normal, de pouvoir aller dire bonjour aux (anciens) collègues, …

Et vous avez-vous vécu un licenciement pour inaptitude ?
Avez-vous déjà réalisé avec votre maladie, un déménagement ?
Comment avez-vous vécu ce/ces moment(s) ?

Au plaisir de vous lire …
Bonne semaine,
Ludo 😉

#SEP #MS #Maladie #handicap #accepter #scleroseenplaques #warriors #maladieautoimmune #sepien #sepienne #sepavenir #patient #présentation #santé #instamood #réel #positif #ensemble #malade #parrain #marraine #sepavenir

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept
Decline