Samedi, la matinée éclaire à la maison…
On termine les valises, de préparer les différentes affaires pour partir réaliser le défi, puis, il est temps de charger les valises, vélos, … dans le minibus. En parallèle, Juliette et Mathis, vont faire quelques courses pour les trois premiers jours.
On mange un petit quelque chose et on monte dans le minibus prêté gracieusement par l’entreprise familiale Car Go – Loueur de véhicules qui soutien mes projets et défis depuis le début ! Un grand merci à eux pour ce confort qui nous évite de devoir partir à deux véhicules.
On prend la route, le début se passe très bien … Fluide… On se dit que dans cinq heures, nous arriverons au village vacances Les Genévriers – FOL74 à Saint Raphaël (83), partenaire de ce défi et qui nous offre 3 nuits de location de gîte. Merci pour ce geste qui nous permettra de ne pas dormir sous tente et d’avoir un bon repos.
Cependant, après une heure et demie de route, nos joies tombent quand nous voyons l’heure d’arrivée augmenter de plus en plus sur le GPS. Nous décidons de suivre la proposition du GPS et passer par les petites routes !
On avance, tout doucement, tout doucement, mais sûrement plus vite que sur l’autoroute ! On récupère l’autoroute pour finir le trajet. Nous arrivons aux Genévriers à 19h00. On vide le véhicule et nous nous installons.
Puis, on décide de contrôler les vélos pour le départ du lendemain matin….
A 6h30, lever, petit déjeuner et je sors le chien en attendant mes deux acolytes. Puis, nous prenons la direction de Cannes. Le rdv a été donné à 9h00 pour un départ à 9h30 ! On est parti à 9h45, pour faire les choses bien.
La journée se passe sous un très beau soleil, il aura fallu changer une chambre car la valve de gonflage a cassé. Au total : 3H18 de pédalage, pour 43,75 km parcourus et 338 mètres de dénivelé.
Je vous donne rdv dans 2 jours pour la suite de nos aventures …
La cagnotte est aujourd’hui à 800,40€ …
+ d’infos : https://sepavenir.org/les-defis-de-ludo/