Menu Fermer

Témoignage de notre parrain Fabien Fesquet

fesquet.jpg

Coucou les Warriors,
J’espère que vous allez bien!
Aujourd’hui je voudrais vous parler du parrainage, mais de mon point de vue, de ce qu’il m’apporte en tant que parrain !
Je suis parrain (officiel) depuis 3 ans bientôt, c’est un rôle que, depuis le début, je prend très au sérieux !
Pour moi être parrain, ça va au-delà de la sep, car avec mes filleuls ont parle de tout, les problèmes liés à la sep peuvent découler de beaucoup de choses (travail, stress divers, famille, conjoints, etc…) donc pour mieux aider, je pense qu’il faut pouvoir parler de tout! Ce n’est pas facile d’entendre certaines choses qui sont dure pour mes filleuls, mais nécessaire pour pouvoir mieux les comprendre et les aider du mieux possible.
Etre parrain/marraine c’est ne pas compter ces heures au téléphone, par Visio ou par message avec ces filleules. C’est aussi recevoir un message qui peut être urgent juste avant de se coucher, ou très tôt le matin en demandant de l’aide…
Etre parrain/marraine c’est être parfois la seule personne qui sort de la solitude une personne par sa présence bien souvent uniquement virtuel, mais très importante et salutaire.
Etre parrain/marraine c’est parfois aussi être en mésentente avec ces filleuls, car parfois ce qu’on leurs dis est mal interprété, mal compris ou tout simplement pas envie d’être entendu, mais tout ce qui est dis c’est pour le bien-être des filleuls, rien d’autre.
 

…et tout ça je le fait avec grand plaisir, je pense que ce rôle là pour moi est complémentaire à ma vie, j’ai besoin de le faire, j’ai besoin de me sentir utile pour la cause et surtout je ne veux pas que les gens vivent ce que j’ai vécu: la solitude !
Mais être parrain/marraine c’est aussi parfois recevoir de très jolies messages affectueux, de soutient, (car les parrains/marraines aussi parfois ne vont pas bien), les filleuls sont aussi là pour moi, et je le vois au quotidien, mon rôle n’est pas unilatéral, j’ai un peu de mal à le comprendre, mais on me rappel vite à l’ordre!
Et de temps en temps je reçoit des messages bouleversants, des nouvelles de joie, de bonheur, des nouvelles qui, de part ma proximité avec mes filleuls, je suis le premier au courant car nos échanges ont fait que je devient naturellement la personne prioritaire ou presque à leurs envies de partager leurs joies.
En résumé être parrain/marraine c’est se rendre disponible très souvent pour ces filleuls.
Voila C’est tout ça pour moi le parrainage, que je suis parrain et que j’y crois autant. Et si souvent on me dis et répète que je suis un bon parrain (bon pour être honnête j’y crois pas trop, mais chuuuut , c’est tout simplement parce que j’ai des filleuls géniaux, donc merci a vous toutes et tous mes filleuls!

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept