Menu Fermer

L’automne arrive …

Bonjour les warriors,


L’automne arrive et avec lui son lot de tracas (fatigue, morosité, anxiété,…)


A cette période, je fais toujours une cure de magnésium, en ampoules ou comprimés. Essentiellement du magnésium marin avec de la vitamine B9.


Le magnésium est essentiellement concentrée dans les os et les muscles squelettiques. Mais on le retrouve également dans certains organes dont le cœur, le foie et le tube digestif.
Le stress, les traitements, l’activité physique intense peuvent entraîner une perte de magnésium.


Le magnésium aide à traiter les spasmes, l’anxiété, la fatigue musculaire, diminue l’intensité de la fatigue, améliore le sommeil et le transit, joue un rôle dans le syndrome prémenstruel, soulage les crampes abdominales et améliore la respiration par dilatation des voies respiratoires.


On en retrouve essentiellement dans l’alimentation : les céréales complètes, les fruits secs, les légumineuses, les coquillages, le chocolat noir, et certaines eaux minérales.


Important : L’apport en magnésium est contre-indiqué si vous avez des problèmes rénaux.


Avant de prendre des suppléments veuillez en parler à votre médecin car les reins ne peuvent pas tout éliminer. Un surplus pouvant entraîner des faiblesses musculaires, de la confusion et des difficultés respiratoires.


Un surdosage peut entraîner des nausées et des diarrhées.


Informations complémentaires :
• il est mieux absorbé s’il est prit au cours d’un repas
• • diminuer la quantité si diarrhée
• des eaux dures sont plus riche que les eau adoucie
• •l’associer à du calcium permet une meilleure efficacité.


Vous pouvez vous en procurer en pharmacie ou parapharmacie ou même dans les centres commerciaux.


Belle journée ensoleillée

Laurène   

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept