Menu Fermer

La massothérapie

Coucou les warriors,


Aujourd’hui, je voulais vous parler de la massothérapie, le massage quoi ..


Notre système nerveux est très réceptif au toucher. Une main posée sur un bras stimule et fait beaucoup pour l’organisme et le système nerveux. Une main posée sur un bras soulage physiquement et psychologiquement.


J’ai pu réaliser une formation sur le toucher massage dans le cadre de mon travail infirmier et je l’utilise également au quotidien dans ma vie personnelle.


Essentiellement pour les douleurs musculaires ou neurologiques au niveau des bras et des jambes :
En massage dans le sens de la circulation. C’est à dire commencer par les extrémités (mains et pieds) puis remonter progressivement. Effectuer des mouvements circulaires lents et réguliers. Avec des appuis plus ou moins prononcés selon vos sensations.


Il faut utiliser de l’huile ou de la crème pour que le toucher soit plus agréable.


Pour les jambes essayer de masser les 2 jambes en même temps pour une bonne synchronisation du corps.


Vous pouvez utiliser de l’huile de calendula, d’arnica,  des huiles essentielles comme la gaulthérie (cf minute bien être sur l’huile essentielle de Gaulthérie) pour accentuer l’effet bénéfique du massage.


A faire en auto massage ou par un chéri, une chérie ou un voisin, une voisine sexy


Allez les warriors, à vos doigts de fée  


Laurène 

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept