Menu Fermer

Choc émotionnel…

Aujourd’hui, je viens vous faire part de la bombe qui a explosé dans ma vie.
Il y a maintenant 4 mois, j’étais en route pour mon travail et une atroce douleur m’a bloqué les jambes…
Impossible de trouver l’équilibre, d’avancer deux pas…
Après consultation avec mon neurologue, j’entame une cure de solumedrol, mais rien de change. Je suis prisonnière de mon corps, c’est pourtant tellement simple de marcher, mais j’en suis incapable…
Après 4 mois de rééducation intensive, je sors progressivement de mon fauteuil, à vrai dire je ne peux plus le voir en peinture…
Mercredi dernier, j’ai enfin eu ma consultation avec mon neurologue, 4 mois de questionnement, d’examens, d’incapacité à trouver des mots à mes maux…
Le verdict est simple, les examens sont identiques, les mots sont là: c’est un choc émotionnel, un p***** de CHOC ÉMOTIONNEL qui a fait basculer ma vie…
Reconstruire, réapprendre, s’écouter, j’en suis là.
J’avais une super carapace, même les tortues ninja n’avait pas ma détermination, mais une faille, puis deux, puis trois et ton inconscient prend le dessus, ton mental est puissant mais ton corps dit stop…
C’est énormément long 4 mois remplie d’interrogation mais aujourd’hui, je reviens forte…


J’ai pris du recul, j’ai pris des conseils et j’ai pris des décisions, et je vais devenir une meilleure version de moi, certes avec un handicap, mais en étant maître de mes émotions, de mes envies et de mes désirs.
Certains personnes penserons que c’est égoïste, que mon égo a pété un câble, mais maintenant j’apprend à me recréer, à m’écouter et à profiter de la vie.
Le chemin est long, il me tarde de ranger le fauteuil au placard mais je crois en moi.
Chaque étape de notre vie est une leçon et de cette leçon je retiens que en l’espace de 20km de voiture, votre vie si parfaite peut devenir votre pire cauchemar.
Alors pourquoi vivre sa vie avec des œillères, alors qu’on a qu’une seule vie ?


Foncez, Vivez et surtout aimez vous.

Marine, bénévole

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept