Menu Fermer

Minute développement personnel by Eva

Accepter que la douleur fasse partie de la vie.
Personnellement j’ai adopté une philosophie de vie qui ne convient pas à tous mais qui permet de rester optimiste en toute situation.
Elle peut sembler dure, impossible à entreprendre, au-delà de nos capacités, mais avez-vous réellement déjà essayé de reprendre votre vie en main ?
Eh oui, la vie ça fait mal, vieillir puis mourir est la meilleure chose qui puisse nous arriver !
Car nous aurons vécu vieux, rempli d’objectif, de rire, de partage, de rencontre, de rêves atteints, de moment vécu sans regret…
Et ne pas vieillir, veut dire mourir jeune !
 

N’ayons pas peur de vieillir car c’est inévitable, assumons pour profiter pleinement de notre savoir expérientiel et assumer avec bienveillance notre dégénérescence.
Et c’est là où le positif commence à arriver car on accepte que la vie puisse mal tourner, donc on vit le présent pleinement car nous ne savons pas de quoi demain sera fait.
En acceptant, nous sommes déjà préparés mentalement à faire face à toute situation, et nous savons que nous trouverons une solution à celle-ci afin de pouvoir avancer dans nos objectifs d’une vie épanouis.
Trop de gens baissent les bras face à la maladie ouun accident parce que c’est trop dur, trop douloureux, impossible, trop long, insurmontable.
Il baisse les bras car il ne recompose pas et ne veut pas s’adapter à cette nouvelle situation.Ils n’acceptent pas et reste dans la colère et le déni.La maladie et la douleur existent mais ne doivent pas reprendre le dessus dans nos vies et nous la gâcher.
Nous devons continuer à avancer avec le mental et la discipline malgré tout et ne pas regarder en arrière mais recommencer dans le présent.
Une nouvelle vie a commencé au moment où cet évènement à percuter de plein fouet votre existence.
Ne perdez pas votre énergie à culpabiliser où vous juger car ce n’est la faute de personne.
C’est le début de quelque chose de nouveau avec lequel nous devons composer et nous adapter.
Comment expliquer à quelqu’un pourquoi la maladie ou un accident lui est tombé dessus…la raison n’est pas bien important en soi la seule question à se poser, est, comment vais-je faire pour me relever et m’adapter à elle et enfin reprendre le contrôle de ma vie et de mon corps.
La maladie, les accidents, les blessures font partie de la vie.
Souvent, on les cache, on en a honte, car nous ne l’avons pas accepté, mais nous avons tord, nous devrions être fiers, porter nos blessures et cicatrices comme des armures, signes que nous survivons à une vie qui n’est pas simple mais qui mérite d’être vécu comme les Warriors que nous sommes !
Cette armure nous rend plus fort au quotidien !
Et si la sep devenait votre allié pour affronter la vie ?
Comment commenceriez-vous ?

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept