Menu Fermer

Les Omega by Ketty

151125975_827090844689204_7914699030534698851_n.jpg

LES OMEGA 3 ET 6
Les oméga 3 sont essentiellement présents dans les huiles de poissons, poissons gras, huile de noix et de colza. Principale indication concernant la prévention cardio-vasculaire et l’équilibre lipidique, ils améliorent aussi le stress, l’anxiété, la dépression, l’efficacité intellectuelle.
Le corps ne peut pas fabriquer des omégas 3 et 6 il faut donc les consommer.
Ils interviennent en ce qui nous concerne sur les réactions inflammatoires et immunitaires.
Source d’oméga 3 les poissons dits gras : saumon, thon, sardines, maquereau mais aussi dans les légumes tels que les épinards, le pourpier ou même les algues marines, les huile de noix, de colza, de lin
Source d’oméga 6 les huiles végétales (tournesol, carthame, chanvre) mais ne pas surconsommer les oméga 6 qui proviennent des viandes grasses, fromages ou beurre.

 

En apport il vaut mieux consommer plus d’oméga 6 que d’oméga 3 mais on ne le répétera jamais assez : UNE CHOSE BONNE EST BONNE TANT QU’ELLE N’EST PAS EN EXCES CONSOMMEZ DE TOUS MAIS EN QUANTITE RAISONNABLE AVEC LES BONS APPORTS JOURNALIERS.
Dans une journée l’apport énergétique quotidien est fourni par :
– 13 à 15 % de protéines
– 35 à 40 % de lipides
– 50 à 55% sous forme de glucides
Bon début de semaine

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept