Menu Fermer

Accepter et comprendre ses émotions? Pourquoi ?

Quand on part du principe que nous sommes tous des êtres émotionnels, nos émotions vont définir notre humeur, nos envies, nos douleurs, nos plaisirs, notre mode de communication, nos reactions….et rien de plus frustrant que de ne pas réussir à aller au bout de ses émotions, positive ou négative
Il faut faire preuve de beaucoup de lâcher prise pour arriver à comprendre ce qu’ il nous rend heureux et ce qui est nocif.
Une émotion négative va nous donner une boule au ventre, un sentiment d injustice, d abandon, une souffrance que l on arrive pas a verbaliser et que l on enfouie. Nous enlève le sommeil et nous donne des Insomnies…
Solution: faire une Fête!
Non. Pas d invité surprise, musique et fiesta mais une:
Faits
Emotions
Terrain d’
entente
Il faut exprimer rapidement cet inconfort avec les faits qui nous ont blessé, les émotions et trouver un terrain d entente pour ne pas revivre cette même émotion.
Une émotion très positive peut également faire en sorte que le corps s’emballe, des papillons dans le ventre, cette sensation de vivre, exister, rire , planer et se sentir invincible! Et peux nous empêcher de dormir la nuit également !
Mais pas de limites dans les émotions positives, on les démultiplie à gogo!
Dans les 2 cas, la chute est possible, mais l émotion mérite d être vécu pour apprendre à se connaître et développer des mécanismes pour éviter de se laisser envahir trop facilement et perdre pieds…
Prendre du recul sur ses émotions, les comprendre , se détacher de ce qui ne dépends pas de nous, les accepter et trouver des solutions pour les retirer ou les limiter de notre vie.
Adopter un mode de communication qui consiste à exprimer vos émotions quand elles se présente.
Et faites place à votre intuition qui sera la pour vous guider et pourquoi pas sortir de sa zone de confort et découvrir de nouvelle émotion!

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept
Decline