Ce qui me représente :
Fédère / Force mentale / Dynamique
[Trop tard plus de place !]
Fondatrice de l’association, j’ai été diagnostiquée en RR en juillet 2015 mais les premières poussées sont arrivées il y a 6 ans.
Déclaré SEP secondairement progressive il y a peu. Depuis l’annonce de mon diagnostic, je me suis passionnée pour cette maladie, car pour pouvoir la combattre, je tiens à connaître tous ses tenants et aboutissants.
À présent, je cherche à avancer dans la connaissance de la maladie et aider les personnes qui le souhaitent dans leur parcours.
J’ai été choisie par la Ligue Française de Lutte contre la sclérose en plaques pour être “patient expert”. La maladie m’a appris à développer des compétences telles que la « gestion des émotions » (douleurs, fatigue, …), savoir se recentrer sur soi-même et laisser le reste des émotions à la porte de l’hôpital afin d’éviter d’être perturbée par celles-ci.
Une éthique du soin de soi au profit de l’intérêt d’autrui. Prendre soin de soi pour que la vie soit vivable. À anticiper chaque événement du quotidien car il est fait de complications : un imprévu, une chute, les devoirs des enfants, prendre une douche, faire à manger, être disponible pour la famille…
Mon rôle de marraine me tient beaucoup à cœur, quand je vois le parcours qu’ont réalisé mes filleules depuis le début, je suis très fière que cet accompagnement soit bénéfique !