Menu Fermer

Le long de la Mer – Défi sportif


Détails de l'événement


Ludovic CLAVAUD, atteint de la Sclérose En Plaques depuis 2017, va rallier du 16 au 23 avril 2022 Cannes (06) à Cassis (13) en vélo afin de parler de sa maladie. Depuis la découverte de celle-ci, celui-ci, réalise chaque année un défi sportif pour parler de sa maladie à un maximum de personne en rencontrant des personnes où sur ses réseaux sociaux. 

Il va réaliser une traversée de 225km environ en longeant la côte méditerranéenne en tricycle semi-allongé pour rallier Cannes (06) à Cassis (13). Accompagné de 2 autres personnes, une personne pour l’assistance et une seconde pour l’accompagnement à vélo, il va essayer de dépasser sa maladie handicapante.

D’autres personnes touchés par cette même maladie devraient se rajouter sur certains bout de trajet ou se retrouver sur des fins d’étapes.

Tout cela pour montrer que :

Même avec une Sclérose En Plaques (SEP) les patients peuvent encore faire des choses.
Montrer que l’activité physique est bonne pour le corps et l’esprit.
Parler de la Sclérose En Plaques à un maximum de personne.
Parler d’une association qu’il représentera durant son défi: l’Association SEP’Avenir

En savoir + : https://ludo-sep.org

Quatre partenaires locaux le soutiennent dans ses défis depuis quelques années :

Cargo – Loueur de véhicules
Excoffier Recyclage
D’Oumiak Aventure
La Boulangerie des Glières

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Accept
Decline